• Insaisissables Gunners. On ne sait plus par où les prendre les hommes d'Arsène Wenger. Méconnaissables voilà deux semaines du côté de San Siro où ils furent étrillés par Milan (4-0), ils ont mis le feu à l'Emirates Stadium, cet après-midi dans le derby du Nord de Londres face à Tottenham. Menés 2-0 par les coéquipiers de Louis Saha, buteur dès la 4ème minute, les Gunners ont réussi à inverser la tendance dans un match complètement fou, plantant 5 bandrilles dans les fillets des Spurs. C'est d'abord Bakary Sagna, oui vous ne revez pas, qui a inscrit le premier but d'Arsenal sur une superbe tête au point de pénalty (39ème). Deux minutes plus tard, Robin Van Persie, le seul et l'unique, remettait tout ce joli monde avec sa réalisation. A la mi-temps, le score était de 2 partout. Le suspense n'allait pas durer longtemps du côté de l'Emirates puisqu'à la 51ème,, Tomas Rosicky se mêlait à la fête donnant l'avantage aux siens (3-2). Et bientôt 4-2 quand Théo Walcott concluait une contre attaque éclair. L'international anglais inscrivait même un doublé à la 68ème minute quand servie sur la droite, il trompait d'un tir croisé Friedel. 5-2, Arsenal explose Tottenham devant un harry Redknapp muet. Arsène Wenger peut souffler, ces Gunners ont encore des munitions.

    Un peu plus tôt, Manchester United a assuré l'essentiel sur la pelouse de Norwich grâce à ses anciens. Si Scholes (37 ans) avait ouvert la marque, Giggs (38 ans) offrit la victoire et les trois points à son équipe à la 90ème minute, portant son total à 107 réalisations en 900 matches sous les couleurs mancuniennes. Entre temps Norwich avait égalisé, en vain, par Holt. Grâce à ce succès, Manchester United reste à hauteur de son rival City.


    votre commentaire
  • L'information a filtré par le quotidien Marca, le président du FC Barcelone Sandro Rosell et celui de la Fédération Espagnole de Football (RFEF) Angel Maria Villar, se seraient entretenus, dans le plus grand secret, dans une suite de l'hotel NH Alcala de Madrid. Rien de bien palpitant si ce n'est que durant cette entrevue, ils auraient parlé de la finale de la Copa del Rey, que le Braça disputera en mai prochain face à Bilbao, et de l'arbitrage. C'est ce dernier point qui anime d'ailleurs les discussion en Espagne. En effet, Villar aurait eu cette phrase tendancieuse : "Que veux-tu que je te donne de plus Sandro ? Je ne peux plus rien te donner...". Etranges propos une fois sorti de leur contexte et suffisant pour relancer la polémique du Villarato (théorie qui voudrait que le FC Barcelone reçoive les faveurs des arbitres). Alors vrai débat ou nouveau délire de la presse espagnole, impossible de savoir. Restsons à l'écoute, les prochains jours s'annoncent tendus de l'autre côté des Pyrénées.

    Christopher Buet


    votre commentaire
  • Ce sera deux semaines. Le verdict est tombé, ce mercredi, et comme on pouvait s'y attendre, Karim Benzema devra observer une période de repos d'une quinzaine de jours. En effet, l'attaquant français s'est blessé à l'adducteur droit, hier à Moscou, avec son club le Real Madrid lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Très forme et adoubé par Mourinho, Benzema loupera le derby, ce week-end en Liga, face au Rayo Vallecano mais aussi le match amical de l'équipe de France contre l'Allemagne et probablement la réception de l'Espanyol Barcelone, le dimanche 4 mars. Ce jeudi, Karim Benzema doit, toutefois, passer des examens complémentaires afin de déterminer la nature de sa blessure et donc la durée précise de son indisponibilité.


    votre commentaire
  •  

    Dans l'après-midi, le Real-Madrid n'a pu faire mieux que le match nul 1-1 sur la pelouse du stade Loujniki face au CSKA moscou. Dans le froid de la capitale russe, les madrilènes ont ouvertle score grâce à l'inévitable Cristiano Ronaldo, auteur de son 122ème but en 124 matches sous le maillot blanc. Une réalisation qui n'a pas suffit. Car le Real, en manque de réalisme, s'est fait surprendre à la toute dernière minute de jeu. Sur un coup franc détourné par Berezoutski, Wernbloom profita du cafouillage dans la surface merengue pour battre aux six mètres un Casillas impuissant. Ce score nul est une déception pour Madrid qui a aussi vu Benzema se blesser et être remplacé dès la fin du premier quart d'heure par Higuain. Une bien sale soirée pour la Maison Blanche qui devra l'emporter à Bernabeu pour assurer sa qualification.

     

    Dans l'autre match de la soirée, Naples a disposé d'une bien pâle formation de Chelsea. Si ce sont bien les londoniens qui ouvrent la marque par Mata à la 27ème, c'est bien le Napoli qui s'est imposé grâce à un doublé de son attaquant argentin Lavezzi (38e, 65e) et une réalisation de son buteur uruguayen Edinson Cavani (45+1e). Avec ce succès, Naples se présentera en position de force pour le match retour à Stamford Bridge.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique