• Au terme d'un match à suspense où la tension fut indescriptible entre deux des plus grandes équipes d'Europe et du monde, le jeune et culloté russe Alexei Sved et le diabolique meneur serbe Milos Teodosic ont su prendre leurs responsabilités dans le money-time et propulsé le CSKA Moscou en finale de l’Euroligue. Du côté du Panathinaikos, Dimitris Diamantidis (MVP de la dernière Euroligue) est passé au travers pendant que son coéquipier lituanien Jasikevicius, auteur de 19 unités, n’a rien pu faire. Une défaite en forme de première pour le meneur, qui perd son premier match de sa carrière en Final Four. A l'issue d'un final haletant, c'est bien le CSKA Moscou, plus réaliste que le géant grecque, qui composte son billet pour la finale de l'Euroligue (66-64). L'armée rouge, comme on le surnomme, y retrouvera un autre club grec, l'Olympiakos qui a éliminé le FC barcelone dans l'autre demi-finale (68-64).


    votre commentaire
  • La Coupe du Monde 2014 ne se fera pas sans alcool. Le Sénat brésilien a approuvé hier une loi supprimant l’interdiction de consommation et de  vente d’alcool dans ses stades, en vigueur depuis 2003. Exigée par la Fifa, cette loi avait été votée en mars, et pourra être appliquée à partir de la Coupe des Confédérations 2013. Bonne nouvelle pour les supporters.


    votre commentaire
  • C'est un accord bien surprenant qui a été confirmé le 1er mai dernier entre l'écurie de Formule 1 Sauber et l'équipe anglaise de Chelsea. Les deux parties se sont liés pour un partenariat marketing mais aussi dans la préparation physique, entre joueurs et pilotes. Si tout cela est encore un peu flou, le changement sera déjà bien visible dès demain pour l'écurie de course puisque le team suisse arborera sur sa carrosserie le logo du club de Roman Abramovitch.

    "Nous voulons réunir deux des plus grands sports du monde, et unir nos fans, précise Ron Gourlay, le directeur de Chelsea. Sauber reflète nos idéaux à la perfection, sans compter que nous fêtons ensemble, cette année, nos 20 ans en F1 et en Premier Ligue respectivement." De bien jolies paroles qui cacherait une possible entrée future du milliardaire russe dans le capital de l'écurie helvète. En attendant, John Terry et Michael Essien ont l'air content.

    sauber chelsea

    votre commentaire
  • Le sport business est partout, surtout dans le football. Une triste réalité en passe de rattraper les supporters gallois du club de Cardiff City (D2 anglaise). Après avoir arborée pendant 104 ans un maillot bleu, l'équipe portera à partir de la saison prochaine un maillot...rouge. Ainsi en a décidé le propriétaire malaisien Tan Sri Vincent Tan Chee Yioun (à vos souhaits). Objectif : dynamiser les ventes de maillots en Asie.

    On a hâte de voir le PSG porter un maillot vert...


    votre commentaire
  • Le milieu de l'AS Roma, Erik Lamela a écopé aujourd'hui de trois matchs de suspension pour avoir craché sur le turinois Stéphan Lichtsteiner lors de Juve-Roma. En réponse à une première provocation de Lamela, le Suisse a rappelé avec ses doigts la claque que lui et ses coéquipiers venaient d'infliger à l'Argentin (4-0). Ces mêmes doigts ont donc dû servir ensuite pour essuyer le roux visage de l'ancien lillois.

     

    Lamela - lama. Ouais, ça passe t'as vu.


    votre commentaire
  •  

    Qui, MAIS QUI ne se souvient pas de ce but ? 

    6 mai 2009, demi-finale retour de la Ligue des Champions, Chelsea-Barça. Après le 0-0 au Camp Nou, les Bues sont à quelques minutes d'une deuxième finale consécutives... jusqu'à ce qu'Andrés Iniesta jaillisse... Voici une vidéo où 5 commentaires espagnols différents sont mixés. C'est beau, le football.


    votre commentaire
  • C'est une mésaventure pas banal qu'ont connu trois joueurs du Real pendant leurs échauffements avant leur match contre le Bayern Munich. Pendant que C.Ronaldo, Özil et Benzema taquinait la gonfle, un voleur s'est introduit dans le vestiaire merengue pour dérober leurs paires de chaussures. Le club a porté plainte auprès de l'UEFA.

    Du moment qu'ils ne se font pas voler sur le terrain...


    votre commentaire
  • Ils sont grands, costauds et vilains à voir jouer. Et pourtant, ils sont les héros de leurs clubs. Andy Caroll et Brandao sont nos chouchous du week-end. Le premier a donné la qualification pour la finale de la FA Cup à Liverpool (lire ici) alors que le deuxième a permi à l'OM de sauver sa saison au Stade de France. Comme quoi, pas besoin de savoir faire un contrôle du plat du pied pour être un buteur décisif.

     

    A 21h, le PSG se déplace à Auxerre. Guillaume Hoarau va-t-il suivre ses modèles et relancer son club ?


    votre commentaire
  • Le Kazakhstan a adressé la semaine dernière une plainte au Comité olympique d’Asie (COA) afin d’exprimer sa colère pour la bourde qui a touché la diffusion de son hymne national mardi dernier lors du championnat du monde de tir au Koweït. A la place du véritable hymnz, l’équipe kazakhe de tir sportif a eu la surprise d’entendre, en réalité, l’hymne parodique de Borat, le film humoristique de Sacha Baron Cohen sorti en 2006. Une version qui vante entre-autre, la qualité des prostituées du pays. Les organisateurs se sont excusés, assurant avoir téléchargé cette version par erreur. Bonne joueuse, la médaillée d’or Maria Dmitrienko a écouté le morceau d’un air grave avant d’afficher un large sourire. Lors de sa sortie en 2006, le film Borat, qui présente le Kazakhstan comme arrièré, avait déjà irrité le pays qui l'avait interdit.


    votre commentaire
  • On savait que la Formule 1 était un sport au combien populaire au pays de David Beckham. Mais avec sa toute nouvelle campagne de pub pour la diffusion de la discipline, Sky Sports a décidé de voir les choses en grand. La chaîne anglaise a décidé de faire circuler dans Londres des taxis... au couleur des écuries !

    Le résultat est très british. Reste une question : En payant un supplément, a-t-on le droit d'être conduit par Kimi Räikkönen ou Sebastian Vettel ?

    f1taxi


    votre commentaire
  • Sensation à Miami. Alors qu'il devait jouer sa demi-finale dans le Masters 1000 floridien face à Andy Murray, Rafaël Nadal a du se résigner à déclarer forfait en raison de douleurs au genou gauche. Combattant formidable durant toute la quinzaine, l'Espagnol qui a sorti l'écolier Jo-Wilfried Tsonga au tour précédent s'est fait une raison et a choisi de se retirer du tournoi. Un fait rare pour l'enfant de Manacor habitué à n'abdiquer que sur le terrain les armes à la main et quitte à endurer milles souffrances. On se souvient qu'il avait disputé l'US Open 2009 avec une déchirure abdominale, blessure qu'il avait supporté jusqu'à atteindre la demi-finale (stoppé par Juan Martin Del Potro, le futur vainqueur). Pour mémoire, le dernier abandon du numéro 2 mondial dans un tournoi majeur, type Grand Chelem ou Masters 1000, remonte à novembre 2010 et l'open de Paris-Bercy. Il avait du renoncer à l'épreuve parisienne en raison d'une tendite à une épaule. Une bien mauvaise nouvelle pour Nadal qui pensait avoir régler ses problèmes articulaires aux genoux qui avaient pourri sa saison 2009, d'autant que la saison sur terre s'annonce.

    Avec ce forfait, Andy Murray s'épargne donc une rencontre qui s'annonçait comme éprouvante et se qualifie pour la finale où frais, il retrouvera le vainqueur du match entre le numéro 1 mondial et tenant du titre Novak Djokovic et la surprise du tournoi et nouveau pensionnaire du top 20 à partir de lundi, l'Argentin Juan Monaco.


    votre commentaire
  • Il y a des semaines comme ça où on ne sait plus où donner de la tête, ni où l'on est. Celle qui vient de passer en fait partie en tout cas pour les supporters du Barça. En effet, durant une semaine, ces derniers se sont demandés si leur équipe n'avait pas décider de migrer en Italie. Car depuis maintenant presque une semaine, Messi, Guardiola et leur troupe ont élu domicile à Milan. Arrivé, mardi afin de préparer le quart de finale aller de la Ligue des Champions contre l'AC Milan (0-0), le FC Barcelone vient à peine de quitter la cité lombarde, ce vendredi. La raison ? Une grève dans les aéroports espagnoles. Faute de pouvoir rentrer à temps, les catalans se sont décrassés au centre d'entrainement de l'Inter, l'autre club de Milan, avant de sortir dans le centre ville. Après cette douce escapade italienne, il est temps à présent de retrouver les affres de la Liga. Dès demain 22h, Barcelone reçoit Bilbao au Camp Nou, des Basques très remuants et en position de se qualifier pour les demi-finales de la League Europa (victoire 4-2 à Gelsenkirchen face au Shalke 04 de Raul). Un match capital dans l'optique de la lutte pour le titre de champion et une excellente préparation en vue du match retour face au Milan AC (mardi).


    votre commentaire
  • C'est une bien belle boutade que les community manager de la page Facebook du PSG nous ont offert ce mardi.

    Une photo avec le slogan "Alez Paris Saint-Germain !" surplombant la capitale a été publiée, accompagnée de ce message : "Il manque une lettre à ce visuel ? Cliquez sur l'image puis sur la touche L de votre clavier et découvrez ce qu'il se passe".

    Coup de com' réussi puisqu'en seulement 35 minutes, plus de 8 000 pigeons avaient "liké" à leur insu la photo. En effet, si vous cliquez sur la lettre L lorsque vous consultez un cliché sur le réseau social, vous ajoutez un "J'aime". Et on n'en mène pas large chez Décalage, puisqu'au moins un des membres de la rédaction s'est fait avoir...


    votre commentaire
  • Massimo Moratti arrête les frais ! Le président de l'Inter s'est (enfin) décidé à virer Claudio Ranieri de son poste d'entraîneur. Une décision logique après une saison noire pour le club milanais, embourbé à la huitième place de la Série A et à dix points de la Ligue des Champions.

    Andrea Stramaccioni, entraîneur de la réserve intériste, devrait lui succéder. Le troisième coach de la saison pour les coéquipiers de Diego Forlan après le passage éclair de Gasperini et les sept mois de Ranieri sur le banc nerazzurri.


    votre commentaire
  • Lionel Messi devrait porter les couleurs d'Angers la saison prochaine. Mais que le Barça et Guardiola ne s'en fasse pas, il ne s'agit pas du même Léo. L'homonyme du génie argentin est un jeune camerounais de 17 ans, et qui a passé avec succès une journée de détection du coté du stade Paul Robin.

    Actuellement en DH, Lionel Messi fait partie d'une liste de douze joueurs sélectionné par le SCO d'Angers. Mourinho a peut-être trouvé sa prochaine recrue...


    votre commentaire
  • C'est un lieu commun en Espagne, passé 5 buts à un adversaire est salué d'un doux sobriquet que l'on nomme "Manita". Ce qui est connu aussi en Espagne, c'est qu'il y réside un joueur qui défie les lois du football et s'amuse des chiffres, il s'agit d'un petit Argentin appelé Messi. Ce soir, il a revu et corrigé à sa manière la sacro -sainte "Manita" en inscrivant à lui seul 5 buts face à une équipe de Leverkusen médusée. Deux lobs, de l'opportunisme et une bonne dose de talent et de classe, voilà le cocktail de l'Argentin. Cinq buts, une perofrmance inédite en Ligue des Champions et dans la carrière du natif de Rosario qui ne doit pas occulter le travail de tout un groupe. Si Messi a fait preuve d'une efficacité redoutable en convertissant 5 de ses 6 frappes cadrées (ndlr : il en est à 12 buts en 7 matches de C1 cette saison), il doit aussi sa réussite à son équipe, à Xavi qui lui offre le premier but sur une sublime passe en profondeur mais aussi Fabregas dans le même registre que son homologue espagnol, Keita, parfait pivot sur le cinquième but de la "Pulga". Outre le festival de Messi, c'est le jeune Cristian Tello qui s'est joint à la démonstration, y allant pour sa part d'un doublé. En résumé, Barcelone a déroulé son football, ce soir, sur sa pelouse du Camp Nou, bien aidé, il est vrai, par un Leverkusen apathique qui a tout de même sauvé l'honneur en toute fin de rencontre par l'intermédiaire de Bellarabi (7-1). Sans surprise, les catalans sont en quarts de finale de la Ligue des Champions. Nouveau chapitre de la légende blaugrana et de Messi, à suivre...


    votre commentaire
  • ... Marek Hamsik !

     

    Dimanche matin, dans Téléfoot, Christian Jeanpierre était encore tout fou en annonçant un énième reportage sur une énième potentielle future-ex recrue de Paris Saint-Germain. Après notamment Leandro Damiao, c'est donc le milieu slovaque qui était à l'honneur. Poussé par le journaliste, il a annoncé à demi-mots que Paris l'intéressait. Bon ben, encore une affaire à suivre !


    votre commentaire
  • "L'or de Maison du café, sans doute le meilleur café du monde" dit la publicité. Ce samedi, l'or de Ruhpolding est sans le meilleur or du biathlon pour Martin Fourcade. En effet, sous un beau soleil printanier et devant près de 20 000 personnes (bienvenue en Allemagne), le Français a remporté l'épreuve du sprint (10km) des Championnats du monde. Avec son maillot jaune de leader de la Coupe du Monde, le cadet des frères Fourcade a su faire la différence sur les skis plus qu'au niveau du pas de tir. A l'arrivée, il devance son rival norvégien Emil Svensen et le redoutable suédois Bergmann. A 23 ans, Martin Fourcade remporte sa seconde médaille d'or mondiale après celle acquise l'an passé en poursuite. Une belle revanche après la débacle de jeudi où en ouverture il avait coulé avec le reste de l'équipe de France (Marie Dorin, Marie-Laure Brunet et son frère Simon) dans le relais mixte (11ème). Avec ce succès, Martin Fourcade lance parfaitement son Mondial en individuel et abordera sereinement la défense de son titre en poursuite demain. S'il a déjà son "café", il se réserve encore le droit d'y ajouter la crème.


    votre commentaire
  • Le Stade Rennais a provoqué l'ire du journal Ouest-France dimanche dernier.

    La raison ? Le club breton avait indiqué sur son site internet que Tongo Doumbia et Youssouf Hadji étaient blessés et donc absents pour la réception de Lille. Les deux joueurs étaient en effet absents du groupe pro mais figuraient tous deux en équipe réserve ! Doumbia a même inscrit le premier but de la victoire 5-2 contre la réserve de Laval.

    "Déjà peu prompt à faciliter le travai lde la presse, voilà que le Stade Rennais distille désormais des informations à des fins de... désinformations a même joint la "rédaction sportive" de Ouest-France dans un communiqué paru lundi dans leur édition.


    votre commentaire
  • Dans L'Equipe de ce lundi, Thomas Voeckler nous apprend que ses adversaires dans le peloton ne voient pas forcément d'un bon oeil ses attaques à répétition. "En 2006, Tom Boonen était en première ligne à temporiser, à faire un peu son chef. Au moment où je lance mon attaque, il me frappe violemment dans le dos. Je me suis arrêté, il m'a gueulé dessus et je lui ai dit : Tu brailles si tu veux mais tu ne me touches pas" a déclaré le chouchou des Français. On apprend même quelques lignes plus loin que certains coureurs comme Andrey Mizurov l'avaient menacé de lui jeter un bidon s'il s'échappait... Mais en fait, c'est qui Mizurov ?


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique