• Pic tombe à point et prend la pôle

    On dit souvent qu'un miracle n'arrive jamais seul. Alors que la France compte, cette saison, pas moins de trois pilotes (Grosjean, Vergne et Pic), elle est parvenue à s'adjuger la pôle position en Australie pour le premier Grand Prix de la saison. Incroyable mais vrai, Charles Pic, le plus jeune de la bande (22 ans) a décroché le meilleur temps au volant de sa Marussia. une performance sensationnel, tout du moins qui l'aurait été si ce classement n'avait pas été pris à l'envers. En effet, Charles est le premier pilote en partant du fond de la grille et donc le premier mauvais élève de la saison de F1 qui s'ouvre à Melbourne. Le pilote tricolore n'a rien pu faire face aux autres pilotes et leurs monoplaces. Avec un temps médiocre de 1'31''670, il n'a franchi la Q1 et pointe à près de 7 secondes (autant dire un monde en F1) de la McLaren de Lewis Hamilton (1'24''922). Le Britannique a réglé l'ensemble du peloton et prouvé qu'il allait falloir compter à nouveau avec lui cette saison. Il devance son coéquipier Jenson Button, pour une première ligne aux couleurs de sa Gracieuse Majesté.

    Grosjean se montre, Ferrari se terre

    La bonne surprise est venue d'un autre français en la personne de Romain Grosjean. Au volant de sa Lotus, le tricolore, déjà aperçu en F1 voilà 3 ans sous les couleurs de Renault, a réussi à se hisser sur le podium en décrochant le troisième temps à seulement 280 millième de Hamilton. A ses côtés, il retrouvera la légende des paddocks, l'inoxidable Michael Schumacher et sa surprenante Mercedes. Une voiture qui pourrait bien se mêleer à la lutte pour le titre. Les Red Bull de Webber et Vettel sont, elles, reléguées en troisième ligne, respectivement 5ème et 6ème. Un camouflet pour une écurie ultra dominatrice depuis maintenant deux saisons. Il leur faudra donc cravacher pour l'emporter, ce dimanche. Le Top 8 est complété par la Mercedes de Rosberg et la Force India de Nico Hulkenberg. La grille s'égraine mais toujours pas de trace des Ferrari. C'est peu dire que les voitures Rouge frappées du cheval cabré, sont passés au travers. Fernando Alonso doit se contenter d'une triste 12ème place, indigne de son statut d'ancien double champion du monde, derrière Jean-Eric Vergne et sa Toro Rosso (qui possède un moteur Ferrari, cherchez l'erreur). Quatres places plus loin, Felipe Massa a failli ne pas passer le cut de la Q3. Ferrari est à près de 3'' des McLaren. Enfin dans les profondeurs du classements, on retrouve notre pauvre Charles Pic et son coéquipier chez Marussia Timo Glock mais aussi Kimi Raikkonen. Pour son retour en F1, le Finlandais a déçu. il partira 18ème.

    Mention spéciale à deux pilotes quand même qui ont inauguré la règle des 107%. Les grands vainqueurs sont : Pedro De La Rosa et Narain Karthikeyan qui n'auront même pas le loisir de s'aligner dimanche. Charles Pic a beau être dernier sur la grille, lui au moins, il y est !

    Christopher Buet


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :