• Madrid écoeure Manchester

    Real Madrid Old Trafford

    Le Real Madrid sort vainqueur de ce duel des chefs. Au terme d'un match houleux où les polémiques sont légions, le club madrilène se qualifie pour les quarts de finale de la Ligue des Champions aux dépends de Manchester United (1-1, 3-2).

    A vaincre sans combattre, on triomphe sans gloire. L'arbitre de la rencontre entre Manchester United et le Real Madrid aura priver l'une des deux formations l'honneur de cet adage. Après un première période quelconque, ce huitième de finalle retour pris toute sa dimension dans un mélange tout européen d'intensité et d'engagement, le tout dans un décor de rêve.

    A domicile, les Mancuniens frappaient les premiers et inscrivaient le premier but du match. Héritant du ballon sur le côté gauche de la surface madrilène, Nani centrait fort devant le but. Sergio Ramos parvenait à contrer le ballon mais ne pouvait l'empêcher de finir sa course dans le but de Diego Lopez. Old Trafford explosait et faisait résonner en son sein une fureur monumentale faisant vibrer ce théâtre devenu arène. Manchester United venait de prendre les commandes et rien ne semblait pouvoir le faire dévier du chemin menant au quart de finale. Rien excepté cette décision. Quelques minutes plus tard, Nani heurtait Arbeloa. L'arbitre de la rencontre entrait alors en jeu et allait changer le destin de cette rencontre. De façon invraisemblable, il sortait le carton rouge et expulsait l'attaquant des Red Devils pour un pied haut jugé dangereux. Une ineptie tant le Portugais ne quitte jamais des yeux le ballon et ne voit pas dans son dos Arbeloa. Fort de sa supériorité numérique, le Real Madrid imposait, les minutes qui suivirent, une pression formidable, obligeant les Anglais à reculer. Inévitablement, les Merengue finissaient par trouver l'ouverture. Dans l'axe de la surface, Modric évitait la sortie de Ferdinand et décochait une frappe limpide qui venait ricocher le poteau de De Gea avant de glisser dans le but (1-1). Ce but n'eut pas le mérite de réveiller des Red Devils encore hagards et qui allaient se faire (définitivement) assommer. Trois minutes après avoir concédé l'égalisation, ceux-ci encaissaient un nouveau but. Suite à un joli une-deux Higuain centrait devant la cage et trouvait finalement Cristiano Ronaldo au second poteau. Plus qu'un but, un coup de massue infligé par l'ancienne idole mancunienne à une équipe injustement réduite à 10 et qui devait à présent inscrire 2 buts pour rallier les quarts de finale.

    Diego Lopez achève United

    Sir Alex furieux

    Paradoxalement, United reprit sa marche en avant derrière. Quand Mourinho lançait Pepe, Sir Alex Ferguson donnait sa chance (tardive ?) à Wayne Rooney. Ce dernier eut l'occasion à dix minutes du terme d'entretenir l'espoir. Mais à l'issue d'un cafouillage dans la surface, l'Anglais envoyait le cuir au-dessus du but madrilène. Une belle occasion de gachée. Comme si ce n'était pas suffisant, Rafael était balancé dans la surface de réparation par Ramos, sans que les arbitres ne daignent offrir un pénalty évident. Manchester n'allait pas s'en relever. Déjà privé d'un joueur, l'équipe d'un Sir Alex Ferguson, furieux, trouvait sur leur route un Diego Lopez des grands soirs. Sauvé par son poteau en première période, le remplaçant d'Iker Casillas s'opposait aux tentatives de Carrick et Van Persie par deux fois, condamnant définitivement des Red Devils, au grand coeur. Dans un vacarme assourdissant et sous les sifflets nourris de la foule, le Real Madrid se qualifiait sur fond de polémique. Qu'on se le dise, ce n'est pas pour rien que José Mourinho s'est éclipsé, filant à l'anglaise, peu avant le coup de sifflet final. S'il se défendra au micro de Skysport, l'attitude du Portugais trahit son profond sentiment. Une fois n'est pas coutume, l'arbitre a volé la vedette à ce qui aurait du être le véritable spectacle. Madrid n'avait pas besoin de ça pour passer mais à présent nous ne saurons jamais ce qu'aurait donné ce match sans cette intervention indigne. Sans gloire, le Real savoure donc sa victoire et poursuit sa quête d'une 10ème Ligue des Champions. De son côté, Manchester United mettra longtemps à sécher ses larmes... Ce soir, Old Trafford a pris des airs de Théâtre des...cauchemars.

    Christopher Buet


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :