• La 2ème journée en quelques points : Un menu Corsé

    Le couac :

    Et la lumière disparut. Il était aux alentours de 22h45, le match Ajaccio-Paris Saint-Germain entrait dans les arrêts de jeu de la seconde période. Quand soudain, la nuit tomba. Bien sûr le soleil était depuis longtemps couché mais pas les projecteurs, tout du moins jusqu'à cet instant. Sans crier gare, ces derniers rendirent l'âme, abandonnant les acteurs et le stade à la pénombre. Il aura fallu un bon quart d'heure pour rallumer la lumière, le match ne se déroulait pas en Corse pour rien. Si on occulte cette défection pour cause de surchauffe, on pourra dire qu'on a pas été éblouie par le spectacle proposé, avec un maigre poteau côté corse et une action chaude Menez en première mi-temps pour le club de la capitale.

    La phrase :

    « On s'est vu trop beaux alors qu'il ne restait que quelques minutes. Ce sont des signes que cela va être dur cette saison et que l'on va être attendu partout. Il faut quand même réussir à prendre 43 points. Si certains n'ont pas réalisé ça, le terrain nous le rappelle. »Cyril Jeunechamp (Montpellier)

    La performance : « La L1 peut vous rendre fou et changer les gens. Il faut savoir d'où l'on vient et s'en souvenir à chaque rencontre. » En vieux briscard, Frédéric Hantz fait preuve de prudence et il faut croire que ça réussit à son groupe. Après avoir bien veillé à dégonfler l'euphorie trop importante qui gagnait une partie de ses troupes après la victoire inaugurale à Sochaux (3-2), le technicien corse continue de mener ses ouailles sur le chemins de la victoire. A Furiani, il a offert une seconde victoire en autant de match à un peuple corse qui redécouvrait les joies de la Ligue 1 qu'il n'avait plus cotôyé depuis 2005, se débarassant de Reims au bout du temps additionnel (2-1). La belle histoire sur l'île de beauté continue.

    La tuile :

    Yoann Gourcuff. L'embellie n'aura été que de courte durée même pas le temps d'un été. De retour en forme en ce début de mois d'août, Yoann Gourcuff n'a pu gouter cette résurgence au haut niveau qu'un match, le premier du championnat. En effet, face à troyes, l'ancien Bordelais n'aura eu le loisir que de s'illustrer 13 minutes avant de devoir sortir, victime d'une entorse du genou. Alors qu'il semblait sur le chemin de sa gloire passée, l'international français devra observer un minimum de 3 semaines de repos ; une période d'indisponibilité qui pourrait même monter à 8 semaines si les résultats de l'IRM montrent une lésion plus conséquente. Si Lyon Lyon l'emporté largement samedi à gerland, la victoire avait un goût amer pour le Breton. Sa pénitence continue.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :