• L1-J33 : Le débriff'

    Ca a bougé en bas, pas trop en haut, voici le débirffe de cette 33è journée.

     

    LE BUT : Ben Mavuba, bien sûr ! C'est pas forcément le plus beau, mais c'est tellement rare ! Avec ce but, le capitaine lillois a ouvert le score lors de la victoire 2-0 à Dijon, qui permet au LOSC de rester en embuscade, au cas où...

     

    LE TOURNANT : A l'issue d'une sublime attaque construite (14 passes, voir la vidéo), Maïga envoie sa frappe du gauche sur le poteau de Sirigu. et manque de donner l'avantage à Sochaux contre un Paris qui semble piétiner. Pour quelques centimètres, le match aurait sans doute pris une autre tournure car le PSG, si proche de la correctionnelle sur cette action va ensuite dérouler pour revenir ) deux points de Montpellier. Un tournant du match oui mais peut-être aussi un tournant du championnat, qui sait ?

     

    L'ÉQUIPE QUI VA BIEN MINE DE RIEN : Rennes ! Après avoir été la risée de la France entière en Coupe de France (et même sur ton site préféré), les Rouge et noir, vainqueurs du derby des stadistes bretons à Brest, ont enchaîné une troisième victoire consécutive en championnat. Un pénalty de Féret conjugué à deux occasions monstrueusement bouffées par Zébina, a replacé définitivement le club de la Vilaine dans la course à la quatrième place. Cinquième, les Rennais ont glané dans le Finistère une 9è victoire à l'extérieur cette saison. Aucune équipe n'a fait mieux cette saison.

     

    L'ÉQUIPE QUI VA MAL MINE DE RIEN : Alors que Bastia survole la Ligue 2, Ajaccio risque de faire le chemin inverse. Tube de l'hiver (4 victoires consécutives entre décembre et janvier), les garçons de Pantaloni stagnent (5 nuls, 1 défaite). Et on ne peut pas dire que le calendrier corse suscite l'optimisme : déplacements à Rennes, Evian et Toulouse et réceptions de Sochaux et Lyon. Alors oui l'ACA est sorti de la zone rouge hier après le nul contre Nancy (0-0) mais à force de ne pas gagner, le danger se rapproche. Surtout que bon, on est pas mal à Décalage car lors de notre premier débriff' (lors de la 29è journée)  on avait senti que Brest était en grande difficulté. Et ils sont où maintenant ? Juste derrière Ajaccio, relégables !

     

    LE CHIFFRE : 28 buts ont été inscrits lors de cette 33è journée de Ligue 1.Et c'est le meilleur total du week-end en Europe messieurs-dames ! Où sont les Allemands avec leurs 15 pauvres buts ? Les Espagnols, leur Clasico et leurs 21 buts ? Malgré les cartons de la Juve et de Sienne (4-0 et 4-1 contre la Roma et au Genoa), la Serie A est à 24 et la Premier League à 22 avant Aston Villa-Bolton de ce soir. Vive la République et vive la France !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :