• Honteux comme Cristiano

    Cristiano-Ronald

    Il se pourrait donc que la stupidité soit une maladie transmissible. Au lendemain d'une conférence de presse mémorable où Pepe a assuré ne "jamais avoir eu l'intention de blesser" quiconque sur un terrain, se moquant donc vertement de l'assistance, c'est au tour de Cristiano Ronaldo de se distinguer en refusant un autographe…à une gamine de 10 ans. Scandaleux.<o:p></o:p>

    Être une superstar n’excuse pas tout et encore moins un comportement déshonorant et outragé. Pour tant c'est bien ce qu'a cru la star Portugaise. Dans son édition du jour, le quotidien portugais Record met au jour une attitude plus que disgracieuse et honteuse du joueur du Real Madrid, au travers d'une lettre adressée par un père désabusé à la Fédération Portugaise de Football. Dans cette dernière, il fait part de son incompréhension et de son dégoût pour le joueur qui aurait refusé de signer un autographe à sa fille de 10 ans sous prétexte que celle-ci portait un maillot du FC Barcelone. En voici un large extrait.

    "Aujourd'hui ma fille de 10 ans avait un entrainement de football mais comme la sélection portugaise s'entraine sur les mêmes installations, sa séance a été suspendue avant sa fin initiale. Sachant que je ne pourrais venir la chercher avant 20h, elle en a profité pour approcher ses idoles avec ses coéquipières.

    Mais quand je suis arrivé pour la chercher, je n'ai pas trouvé l'enfant heureux que je m'attendais à voir. Elle était triste et abattue. Quand je lui ai demandé pourquoi elle était dans cet état, elle m'a répondu que Cristiano avait refusé de lui signer un autographe parce qu'elle portait le maillot du Barça. Je n'ai pas su que dire. (...) Ma douleur a été de voir cette déception et cette tristesse dans les yeux de ma fille et de devoir essayer de lui expliqué pourquoi, un membre de la sélection nationale qu'elle est venue voir et encouragé tous les jours à l'entrainement depuis deux semaines, lui a refusé un autographe.

    Vous voulez bien m'expliquer car je n'arrive pas à comprendre."

    Ce n’est point à nous de juger mais il est des attitudes qui ne s’excusent pas. Aujourd’hui, Cristiano Ronaldo a franchi la ligne jaune. Refuser de signer des autographes est une chose, le refuser pour un maillot rapporter d’un voyage et porter par une gamine de 10 ans n’est pas acceptable. Si ceci ne retirera jamais le talent dont jouit le portugais mais il est un autre fait indéniable, il a perdu toute pitié et indulgence. Aurait-il oublié que s’il en est là, c’est avant tout grâce à ces supporters qui l’ont érigé à ce statut ? Quelle tête aurait-il fait si son idole, lui avait refusé pareille faveur pour une simple question de maillot. Il est incompréhensible et inconcevable d’imaginer une attitude aussi désinvolte et vicieuse. Pourtant, il l’a fait. Dès lors, difficile de ne pas prendre parti pour cette petite fille dont le sourire et la joie ont étés brisé. Car en se comportant de la sorte, Cristiano Ronaldo a perdu une partie importante de son crédit et terni une image déjà en demi-teinte. Il sera dit que tout ceci n’est que du football et n’a pas d’importance mais justement cette histoire va au-delà du football et nous interroge sur l’attitude et le retour de ces joueurs professionnels qui ont, pour certains d’entre eux, cette propension à oublier de remercier leurs supporters.

    Au Portugal, les bourdes donc s’enchainent. Si Pepe a fait surement beaucoup rire, Ronaldo lui dégoute. Si sa courtoisie était aussi grande que son talent, nous n’en serions pas là. Un peu d’humanité, ce n’est guère beaucoup demander…

    Christopher Buet<o:p></o:p>


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :