• Federer va prendre congé

    Roger-Federer fatigue

    Éreinté par 10 mois de compétitions intenses, Roger Federer a envie de se reposer. A 31 ans, le tenant du titre de Paris-Bercy pourrait zapper le tournoi parisien pour ménager sa fin de saison.

    Qui veut aller loin, ménage sa monture dit l’adage. Roger Federer est passé maître dans l’art d’organiser son calendrier. Cependant depuis novembre dernier, le Suisse n’a pas chômé et semble en payer le prix aujourd’hui. Après avoir ressorti les raquettes pour sauver sa place dans le Groupe mondial à la Suisse (3-1 face aux Pays-Bas), l’Helvète a fait part de sa lassitude tant physique que mentale. « Je suis actuellement très fatigué. Je dois me reposer puis réfléchir à la suite de ma saison. Je vais me décider ces prochains jours. » soupirait le n°1 mondial en conférence de presse.

    Lauréat à Wimbledon, finaliste aux Jeux Olympiques, demi-finaliste en Australie et à Roland Garros, et quart de finaliste à Flushing Meadows, Roger Federer a disputé pas moins de 69 matches en 2012. Une grosse dépense d’énergie qui lui a permis de retrouver sa couronne de n°1 mondial en juillet. S’il aimerait assurément finir 2012 à cette place (pour la sixième fois), il n’en fera pas une priorité. « Je dois avant tout penser à long terme, au six, douze prochains mois » explique-t-il avec sagesse. Aussi pour se préserver, le recordman de victoire en Grand Chelem va faire des choix. Si sa présence à Bâle (22-28 octobre) et à Londres (5-12 novembre) semble acquise, le Suisse n’a pas décidé encore de sa participation aux Masters 1000 de Shanghai et Bercy. Absent l’an dernier, il pourrait faire un tour en Chine pour satisfaire ses sponsors. Pour Paris, la donne est quelque peu différente. Placé juste avant le Masters (29 octobre au 4 novembre), il pourrait faire l’impasse bien qu’il soit le tenant du titre.

    A 31 ans, Roger Federer a toujours fait passer son intégrité physique avant le reste et cette année olympique ne dérogera pas à la règle. Précision, écoute et minutie, telle est la recette de l’horlogerie suisse.

    Christopher Buet


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :