• Arsenal enterre les espoirs de City

    Archi-dominés par de fringants Gunners (1-0), les hommes de Roberto Mancini ont vu à Londres leurs rêves de titre s’envoler. Définitivement.

    La Premier League est un championnat prenant. Exigeant. Exaltant. Une terre de football où bien souvent à la fin, c’est Manchester qui gagne. Plus encore cette saison avec la domination des deux clubs de la ville. Pourtant promis aux Citizens, le trophée devrait aller garnir dans quelques semaines l’armoire à trophée déjà bien remplie de Sir Alex. Sur le jeu proposé cette après-midi par les coéquipiers de Samir Nasri, ils ne pouvaient en être autrement.

    Arteta-CityDépassés, débordés, dominés. Jamais en 90 minutes, City n’aura réussi à sortir la tête de l’eau. La faute au milieu de terrain monstrueux d’Arsenal et à Mikel Arteta, auteur d’une frappe splendide de 25 mètres à quelques minutes du terme. Coup de grâce d’une rencontre qu’Arsenal ne pouvait laisser échapper.

    Avant cela, les protégés d'Arsene Wenger ont longtemps joué de malchance. Premier concerné : Robin Van Persie. Le meilleur buteur du championnat aura pourtant tout essayé. D’abord  victime d’une faute flagrante en pleine surface de Kompany au quart d’heure de jeu, puis auteur d’une tête quelques minutes plus tard sauvée par Vermaelen et la transversale, le Néerlandais ne pourra rien se reprocher. Pas même ce nouveau coup de casque sur le poteau après une ouverture millimétrée de Song.

    La délivrance sera finalement venue d’un Espagnol. Très influent sur le jeu aux cotés de l’omniprésent Alexandre Song justement, l’ex-capitaine d’Everton a peut-être sur une frappe rentabilisé son transfert de l’été dernier. Son but, synonyme de troisième place pour Arsenal, repousse de nouveau Tottenham à deux points et Chelsea à cinq. Tout l’inverse de Mario Balotelli. Exaspérant, l’Italien aura déployé sa panoplie du joueur détestable en à peine 80 min. Le temps que Monsieur Atkinson prenne (enfin) la décision de le renvoyer au vestiaire. Auteur d’une semelle sur le tibia de Song qui ferait passer Pepe pour un enfant de chœur, l’attaquant aura passé son match ensuite à découper du Sagna. Sûrement sa derniere sortie sous le maillot de City.

    Désormais à huit points du leader, la fin de saison va sembler longue à Roberto Mancini. A Manchester, City a l’argent, mais United possède la gloire.

    Nicolas Sarnak


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :