• Une maison en or

    Touché par l'histoire de ce sud-coréen champion olympique et ayant grandi dans la misère, un promoteur immobilier a décidé de lui offrir une maison à lui et à sa famille. Une belle initiative pour une belle cause.

    Il ne devait pas s'attendre à ça. Et pour cause. Lundi, Yang Hak-Seon devient à 19 ans champion olympique du saut de cheval. A seulement 19 ans, le jeune prodige sud-coréen offre à l'Asie, sa première médaille d'or à cet agrès, propriété européenne depuis 1988, la première du pays du Matin Calme en gymnastique. Tout aurait pu s'arrêter là pour le gymnaste, la consécration olympique point final. Mais le destin lui réservait une autre surprise. Ému et avec l'honnêteté de se jeunesse, il s'étendait devant la presse et révélait qu'il allait consacrer ses gains olympiques à l'achat d'une maison pour ses parents.

    Dans une serre

    En effet, Yang Hak-Seon n'a pas oublié cette enfance, écrite dans la plus stricte pauvreté. C'est pour la fuir, fuir sa condition qu'il se lance dans la gymnastique. Précoce, il n'a que 18 ans quand l'année dernière il devient Champion du Monde de saut de cheval, profitant notamment de l'absence du patron à l'agrès le Français Thomas Bouhail. A peine majeur, il venait de sauter dans la cour des grands. Cet été, il a donc confirmé son nouveau statut en devenant champion olympique de la spécialité.

    Face à la presse donc pour reprendre le cours de l'histoire, il s'est confié, parlant de ses parents qui vivent encore dans une serre, réhabilité en logement de fortune. Touché au cœur par ce qui ressemble à une fable, un promoteur immobilier coréen allait embellir le quotidien de cette famille et lui donner un cadeau inespéré. Pour saluer la médaille d'or de son compatriote, il a décidé de lui offrir un appartement de standing (116 m²) neuf et d'une valeur de 230 millions de won, soit 164 000 euros. « Quand le président (de l'entreprise) Woo Oh-Hyun a vu où la famille Yang vivait, il a décidé de leur faire don d'un appartement » a déclaré un responsable du groupe sous couvert d'anonymat. Parfois, le sport n'est pas qu'une affaire d'argent mais bien de générosité...

    Christopher Buet


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :