• Top : 5 raisons de regarder la 38e journée de Ligue 1

    Ce soir, c’est la 38e et dernière journée de cette Ligue 1 version 2011-2012. Si vous hésitez à suivre le dernier multiplex de l’année, voici  5 bonnes raisons de trancher en faveur d’une soirée ballon rond.

    Logo Ligue 1

    1 – Le suspens

    Alors qu’il ne reste qu’un match à jouer, rien n’est encore sûr concernant l’issue de cette saison. Montpellier, qui compte trois points d’avance sur le PSG, peut ne pas être champion. Il faudrait un miracle, on en convient, mais mathématiquement c’est encore possible.

    Dans le bas du tableau la bataille sera rude entre les huit équipes toujours concernées par la relégation : De Valenciennes (12e, 40 points) à Dijon (19e, 36 points), en passant par Ajaccio, Caen, Brest, Sochaux, Lorient et Nice, qui accompagnera Auxerre en Ligue 2 ?

    Enfin, la 5e place, dernier ticket à attribuer pour la Ligue Europa, est disputée par pas moins de quatre équipes ! Bordeaux, actuel cinquième, se déplace à Saint-Etienne (6e) qui n’est qu’à un point des Girondins. Ce duel au sommet sera scruté par Rennes et Toulouse, toujours en embuscade.

    Autant d’incertitudes en Ligue 1, c’est vraiment à ne pas rater.

    2 – La gratuité

    Soit vous avez Canal+, et vous n’êtes donc pas concerné par ce deuxième point, soit vous n’avez pas la chaîne cryptée et vous pourrez aisément trouver un site pour voir le multiplex en streaming sur votre ordinateur. C’est simple comme bonjour, vous n’avez aucune excuse.

    3 – L’absence d’alternatives

    A la limite, il n’y a que le film de Jacques Audiard, Un Prophète, diffusé sur France 2 qui peut vous faire hésiter. Mais vous pouvez l’enregistrer, n’est-ce-pas ?

    4 – La musique

    Plus connue encore que les bandes-originales du Seigneur des Anneaux, Star Wars ou Indiana Jones, la douce mélodie annonçant un but est in-con-tour-nable. Même dans les plus fabuleux films, jamais une musique ne vous aura fait transpirer, sauter de joie ou éclater en sanglot en un si court laps de temps.

    5 – La résignation

    Votre femme n’attend de toute façon plus rien de son week-end après la soirée Ligue des Champions d’hier. alors une soirée de plus ou de moins... Dites-lui que c'est la dernière de la saison, mais ne lui dites pas que cet été il y a l’Euro: elle risquerait de vous griffer.

    Raphaël Hudry


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :