• Sochaux, ça brûle

    Pour la 33e journée de Ligue 1, Sochaux s’est incliné 6-1 sur la pelouse du Parc des Princes face à Paris. A cinq journées de la fin du championnat, le club reste à deux points du leader Montpellier mais rattrape son retard de buts. Une victoire qui annonce une fin de saison enflammée.

    Appelez les pompiers ! Dimanche, Paris a littéralement mis le feu à la défense Sochalienne. Six buts inscrits, une place de meilleure attaque de Ligue 1 retrouvée, et le club de la capitale reste à deux points de Montpellier tout en rattrapant une différence de buts qui lui était défavorable. En effet, le PSG ne compte désormais plus qu’une réalisation de retard sur son rival, alors qu’il y avait une différence de six buts entre les deux clubs avant le match. Un écart qui semblait impossible à rattraper, et puis Sochaux s’est retrouvé sur le grill.

    C’est Javier Pastore qui allume la mèche dès la sixième minute, après une bonne action personnelle dans la surface, et inscrit le premier but. Mais, comme à son habitude, le PSG recule et laisse Sochaux égaliser cinq minutes plus tard d’une tête de Maïga (1-1, 11e). Une tête brûlée, évidemment.

    Alors qu’on se dit que le PSG va retomber dans ses travers et griller une nouvelle chance de coller à Montpellier, ce diable de Nene redonne l’avantage à son club grâce à une passe décisive pour Thiago Motta (2-1, 25e) puis en inscrivant lui-même un doublé (55e et 60e). Le Brésilien embrase le Parc des Princes et carbonise les espoirs sochaliens. Mais ça sentait déjà le roussi pour les visiteurs, car entre-temps Ménez avait ajouté une bûche à la cheminée (3-1, 44e). Enfin, Armand inscrit le dernier but (6-1, 90e). Le Parc peut exploser.

    La défense sochalienne a pris l’eau, mais pas assez pour éteindre l’incendie. Et malgré le froid, le Parc est devenu un enfer pour les joueurs de Sochaux. Les Parisiens savent pourtant que cette victoire ne leur assure pas pour d’être champions, loin de là. Ils n’ont d’ailleurs pas flambé après ce match, comme pour signaler que le plus important reste à venir.

    En effet, le PSG – comme Montpellier – va rencontrer Rennes et Lille, des équipes de durs à cuire. Les Nordistes, troisièmes, ne sont qu’à cinq points du club de la capitale et peuvent encore rêver du titre. Lequel de ces clubs résistera le mieux à la pression du sprint final ? Quels joueurs sont les plus cramés physiquement ? Dans tous les cas, la fin de ce championnat 2011-2012 s’annonce endiablée.

    Raphaël Hudry


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :