• Serie noire

    Suite au décès de Piermario Morosini, tous les matches de football ont été purement et simplement annulés en Italie. Le football transalpin est en deuil.

    Ce devait être un week-end en Italie comme tous les autres. Un nouveau week-end de football placé sous le signe des buts, cartons et autres changements. Mais de week-end de ballon il n'y aura pas. A peine débuté, celui-ci s'est arrêté comme les pulsations d'un coeur. Ce coeur qui s'arrête, il s'agit de celui Piermario Morosini, joueur de Livourne en Serie B (deuxième division italienne).

    On ne jouait que depuis 31 minutes entre Livourne et Pescara quand Morosini commença à chanceler. Il tomba une fois tenta de se relever puis tomba à nouveau. Dans un dernier effort, il chercha à se hisser sur ses jambes avant de s'effondrer. Victime d'un arrêt cardique, le joueur de 25 ans ne se relèvera pas malgré l'intervention rapide des secours. Transporté à l'hôpital de Pescara, les médecins ne pourront constaté que son décès. Un évènement tragique mais hélas pas isolé. En Italie, cette mort ne rappelle que trop celle d'un autre sportif de la Botte, l'ancien volleyeur de 38 ans, Vigor Bovolenta, terrassé, lui aussi, en plein match (en troisième division italienne avec son club de Forli). Les fait rappellent aussi Fabrice Muemba. Le jeune milieu de terrain de Bolton s'était écroulé de façon similaire lors d'un match face à Tottenham avant d'être transporté à l'hôpital et de reprendre de connaissance peu après.

    Toujours est-il que le décès de l'ancien international des moins de 21 ans italien a jeté un froid sur l'Italie du football qui a décretté un week-end de deuil. En conséquence, l'ensemble des matches de Serie A et Serie B et des autres championnats du pays ont été annulés et reportés à une date ultérieure. La serie noire continue de l'autre côté des Alpes.

    Christopher Buet


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :