• Première pole pour Rosberg !

    Nico Rosberg occupera la pole position à l’extinction des feux demain sur le tracé chinois de Shanghai. Une première pour lui. L’Allemand a devancé Lewis Hamilton et son coéquipier Michael Schumacher. Déception pour Sebastian Vettel, seulement 11e. Même chose pour Jean-Eric Vergne, 18e.

    Bien placé depuis le début de la saison en qualifications, les Mercedes ont passé un cap ce matin en Chine. Sur son seul tour lancé, la WM 03 de Rosberg a collé plus d’une demi-seconde à la concurrence. Un gouffre. Il succède à l’illustre Juan Manuel Fangio, dernier pilote à avoir placé une Mercedes en pole. Les deux pilotes de la firme à l’étoile monopolisent la première ligne, aidée par les cinq places de pénalité d’Hamilton. Objectif pour la course : confirmés leurs bonnes formes du samedi et concrétiser en course. Ross Brawn et son équipe ont-ils enfin régler leurs soucis de pneus ? Réponse dans moins de 24h.

    Rosber F1 ShanghaiSur la deuxième ligne, on retrouve l’étonnant Kobayashi et sa Sauber. Après la deuxième place il y a quinze jours de Pérez, l’écurie suisse confirme. Quatrième, Kimi Räikkönen. Le Finlandais s’impose petit à petit comme le leader de Lotus. Son équipier Romain Grosjean se contente de la 10e place. Le Français, auteur d’une légère faute dans son premier run en Q2, n’a pas tourné en Q3. Jenson Button, sixième, est en troisième ligne au coté de Mark Webber. Suivent Lewis Hamilton donc, Sergio Pérez et Fernando Alonso.

    La mauvaise surprise de cette séance de qualification est venue de la Red Bull du double champion du monde en titre, Sebastian Vettel. L’Allemand, avec à sa demande une configuration d’échappements datant des essais hivernaux, n’a pas été en mesure de passer lecut de la Q2. Sa punition ? Il partira juste devant la Ferrari de Felipe Massa.

    Les Williams de Maldonado et de Bruno Senna démarreront de la septième ligne. Avec le duo Di Resta/Hulkenberg de Force India dans leurs échappements. 18e, Vergne devra batailler pour devancer son rival Ricciardo, 17e. Charle Pic, sur sa modeste Marussia, se classe 22e.

    Nicolas Sarnak


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :