• Casillas va-t-il quitter la Maison Blanche ?

    Casillas

    Relégué sur le banc depuis janvier, Iker Casillas songe à partir du Real Madrid. Il se serait laissé la première moitié de saison pour recouvrer sa place ou aller voir ailleurs.

    Un impensable scénario est peut-être en train de s'écrire à l'ombre du Santiago Bernabeu. Depuis plus de six mois, Iker Casillas doit s'asseoir sur le banc du Real Madrid, une situation qui pèse au champion du monde et double champion d'Europe espagnol. Selon plusieurs médias espagnols, "San Iker" envisagerait sérieusement de quitter le Real Madrid, où il est arrivé à l'âge de 9 ans. 

    La guerre avec Mourinho

    C'est à la fin du mois de janvier que les ennuis ont commencé pour le portier madrilène. Titulaire face à Valence, le natif de Mostoles se blesse lors d'un choc avec son défenseur Alvaro Arbeloa. En voulant dégager le ballon, ce dernier ne voit pas son gardien et frappe sa main. Victime d'une fracture du pouce gauche, Casillas est contraint au repos pour les trois mois à venir. Si on lui retire son plâtre en février deux semaines après son opération, sa rééducation s'étale jusqu'à début avril. Enfin rétabli, il pense pouvoir retrouver sa place dans le onze titulaire. Ce ne sera pas le cas. 

    Iker Casillas sur le bancEn guerre ouverte avec les cadres du vestiaire madrilène (Casillas et Sergio Ramos) depuis de longs mois, José Mourinho a saisi l'opportunité de cette blessure pour l'évincer. En s'attaquant à l'icône madrilène, le Portugais souhaite faire un exemple et réaffirmer son autorité. Pour avoir refusé de se soumettre, au contraire de Ramos, Casillas est écarté. Pour la première fois depuis 11 ans, il ne gardera pas la cage de la Maison Blanche alors qu'il est en forme. Jusqu'à la fin de la saison, il demeure la doublure de Diego Lopez, arrivé au mercato d'hiver, impeccable à chaque sortie. 

    Ancelotti recommence

    La cohabitation avec Mourinho est glaciale et l'idée d'un départ germe dans l'esprit de Casillas. Mais en touchant à l'icône, le technicien a commis une erreur. Presse et supporters ne lui pardonnent pas et le poussent à quitter le Real Madrid où ses relations avec le président se dégradent également. Quand il quitte le club madrilène, il apparaît clair que le capitaine de la sélection espagnole va retrouver sa place dans le but. C'est mal connaître Carlo Ancelotti.

    L'ancien coach du Paris Saint-Germain donne sa confiance à Diego Lopez pour l'ouverture de la Liga, samedi dernier (2-1). Touché dans son orgueil et énervé, "San Iker" aurait confié sa volonté de quitter Madrid lors du marché hivernal si la situation n'évoluait pas. 

    Barcelone sur le coup?

    « Je comprendrait qu’il ait envie de partir. Iker ne peut pas se permettre le luxe d’attendre »,  indique Bernd Schuster, entraîneur du Real Madrid entre 2007 et décembre 2008, dans L'Equipe. Partir mais où? Selon Punto Pelota, il disposerait de quatre offres sérieuses dont une de Manchester United et une autre... du FC Barcelone. L'émission de débat du groupe Intereconomia assure que l'encadrement du club catalan aurait déjà pris contact avec l'entourage du joueur.

    Le programme de la chaîne Cuatro, "Tiki-Taka" indique qu'une réunion serait prévue, ce mercredi 21 août, entre le président Sandro Rosell, le directeur sportif Andoni Zubizarreta et le vice-président financier Javier Faus afin de discuter du transfert de Casillas. Les blaugranas sont très intéressés car Victor Valdes a déjà annoncé que cette saison serait sa dernière en Catalogne. Selon As, toutefois, le gardien de 32 ans voudrait tout tenter pour regagner sa place dans la Maison Blanche.

    Christopher Buet


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :