• Malaga, première victime du fair-play financier

    Malaga sert d'exemple

    Michel Platini avait prévenu et le président de l’UEFA a sévit. Alors que le fair-play financier n’entrera en vigueur que la saison prochaine les premières sanctions tombent en cette fin d’année 2012. Et sans grande surprise, l’une des premières victimes s’appelle Malaga. Le club andalou a été durement frappé par l’instance européenne. En effet, cette dernière a purement et simplement exclu les Espagnols de la prochaine compétition européenne qu’ils disputeront au cours des quatre années à venir. En clair, si Malaga se qualifie pour une compétition européenne en mai prochain, il ne pourra s’aligner dans cette compétition en vertu de la sanction infligée par l’UEFA. Si d’aventure, Malaga ne parvient pas à accrocher une place européenne en fin de saison, la sanction sera reportée sur la saison suivante selon le même principe et ce pendant 4 ans. Une fois, la suspension effectuée, par exemple l’année prochaine, le club pourra renouer avec l’Europe. "Ces problèmes ne nous permettront pas de vivre une saison ordinaire." se chagrine le technicien andalou Manuel Pellegrini.

    De plus, les Andalous risquent même une deuxième année de suspension si leurs arriérés ne sont pas réglés avant le 31 mars prochain. En outre, ils se sont également vus infliger une amende de 300 000 euros.

    Pour rappel, pas moins de 9 clubs (dont Malaga) avaient été avertis par l’UEFA en octobre derniers. Cinq d’entre eux ont d’ailleurs écopé d’une sanction, moins lourde que Malaga : deux Croates, Hajduk Split et Osijek, deux Roumains, le Rapid Bucarest et le Dinamo Bucarest, et le club serbe du FK Partizan. Tous ces clubs ont reçu une amende et reste sous le coup d’une suspension similaire à celle infligée au club espagnol.

    Notons que Vojvodina (Serbie) et Arsenal Kiev (UKR) devront aussi payer une amende tandis que le cas de Lech Poznan (Pologne) a été classé.

    Christopher Buet


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :