• Ligue des Champions : ce qu’on aurait pu avoir

    Depuis aujourd'hui, on connait le programme des quarts de finale de la Ligue des Champions avec les gros favoris (Munichois, les abonnés Madrilènes et Barcelonais), les moyens (Milanais et Londoniens) et les intrus (Chypriotes et Lisboètes). Et pour finir Marseille, le dernier club français encore en lice. Mais à la rédaction de Décalage, on espérait d'autres matchs.

     

    Les affiches que l’on aurait pu avoir:

    APOEL Nicosie – Marseille : Après avoir éliminé Lyon, le 7e de Ligue 1, les Chypriotes auraient pu tomber sur le 8e de cette même élite. Autant dire que c’était du tout cuit et qu’ils se seraient largement vus en demi-finales. Le dernier carré VIP de l’Europe, ça claque, non ?

    Barcelone - Real Madrid :Telle une licence hollywoodienne surexploitée, les Clasico sont chaque année les remakes des remakes des remakes des… Ou les suites interminables d’un film qui se joue à onze contre onze, et à la fin, c’est le Barça qui gagne. Cette année, la probabilité d’avoir cette affiche ne peut arriver qu’en finale. Malheureusement pour les autres.

    Real Madrid - Chelsea : Une rencontre qui aurait permis à Fernando Torres de retrouver une ville qu’il connaît bien et, peut-être, de marquer. Qui sait, un miracle est si vite arrivé. Car Fernando Torres n'a pas marqué un but depuis 24h. Précisons que nous ne parlons pas de jour réel mais de 24h passées sur un terrain, soit en réalité 5 mois. Belle performance!

    Marseille - Milan AC : Un petit air de déjà-vu et de nostalgie. On aurait prédit une victoire de l’OM 1-0 à l’aide de billets verts. Pardon, « sur tapis vert ».

    APOEL Nicosie -  Benfica : Le match dont personne n’aurait parlé. Et nous non plus d'ailleurs.

    Marseille – Barcelone ou Marseille - Real Madrid : Franchement, ça aurait eu de la gueule de voir Brandao chambrer Cristiano Ronaldo et Messi en leur montrant la vidéo d’un contrôle qu’eux mêmes n’ont jamais fait.

    Marseille - Benfica : Un match qui aurait eu une certaine saveur méridionnale, d’autant plus que la France vient de passer 6e classement UEFA, se faisant doubler par le Portugal.

     

    A la place on a :

    APOEL Nicosie - Real Madrid : On prévoit un score à trois chiffres pour le nombre de buts inscrits par le Real Madrid. Idem pour vos gains si vous pariez 1€ sur les chypriotes et que vous avez un peu de chance. Une rencontre sponsorisée par BetClic.

    Marseille - Bayern Munich : Ribéry reviendra au Vélodrome pour la première fois depuis son départ. Nostalgie, quand tu nous tiens. Mis à part ça, vous pensez que Gennaro Bracigliano encassera combien de buts ?

    AC Milan - FC Barcelone : Les deux clubs se retrouvent, comme ça Ronaldinho pourra revenir à Barcelone. A non c’est vrai… eh bien ce sera le retour d’Ibrahimovic. L’attaquant « Me, Myself and I » aura certainement à cœur de se venger d’un club qui n’a pas réussi à intégrer sa seigneurie.

    Benfica – Chelsea : La réponse D.

     

    Raphaël Hudry


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :