• La Scuderia craquerait pour Kubica

    En février 2011, le pilote de Formule 1 Robert Kubica s’était gravement blessé au bras. Son retour n’est toujours pas d’actualité, mais il pourrait collaborer avec Ferrari. Un an après ses déboires, où en est Kubica ?

    Kubica à l’italienne? Malgré un démenti, Robert Kubica et l’écurie Ferrari seraient effectivement en plein rapprochement. C’est en tout cas ce qu’affirme le journaliste italien Pino Allievi, proche du pilote polonais, précisant que ce dernier pourrait effectuer des essais avec la Scuderia en juin 2012. Il s’agirait pour Kubica de s’entrainer sur un simulateur puis à bord d’une monoplace afin de développer le prochain moteur V6 1.6L Turbo Ferrari, utilisé en F1 en 2014. De là à dire que Kubica pourrait rejoindre l’écurie italienne en 2013, il n’y a qu’un pas. S’il est physiquement apte à revenir en Formule 1.

    Souvenez-vous, l’histoire avait marqué le petit monde de la Formule 1. Le 6 février 2011, Robert Kubica est victime d’un grave accident alors qu’il participait au rallye Ronde di Andora en Italie. Suite à une sortie de route le pilote avait percuté une barrière de sécurité. Bilan : de nombreux traumatismes à la jambe, deux fractures au bras droit et la main droite écrasée.

    Sept heures d’opération et une mise en coma artificiel, plus tard, il n’y avait aucune certitude  concernant la récupération du plein usage de sa main droite et encore moins à propos d’un possible retour en Formule 1. Il avait donc été remplacé au sein de l’écurie Renault par Nick Heidfel pour la saison 2011.

    Deux mois après son accident, Kubica avait finalement quitté l’hôpital de Gênes. Mais, en raison de ses séquelles, son retour avait été théoriquement repoussé à la fin de la saison 2011, puis à 2012. Le coureur affirmait lui-même croire en ses chances de rétablissement. Après une nouvelle opération en août 2011 dans le but de lui permettre de trouver la mobilité de son coude droit, les médecins tablaient sur un retour à la compétition entre novembre et janvier 2012.

    Manque de chance – c’est le moins que l’on puisse dire – Robert Kubica a chuté sur une plaque de verglas le 10 janvier dernier, se brisant à nouveau la jambe (la même que lors de l’accident, oui). Ce qui repousse un peu plus son come-back derrière un volant, un retour, par ailleurs, toujours incertain.

    Sinon, le retour de la saison de F1 n’est pas repoussé, lui, et c’est le 16 mars 2012 avec le Grand Prix d’Australie.

    Raphaël Hudry


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :