• L1-J34 - Le débriff'

    LE BUT :

    Oooohhh que ce n'est pas le plus beau, mais c'est sans doute le plus crucial de cette 34e journée. Après un coup du foulard génial d'Eden Hazard (oui oui fantastique, merveilleux etc.) Nolan Roux ajuste Sirigu de près. Cette tête permet aux Montpelliérains de garder leurs 5 points d'avance sur un Paris Saint- Germain qui a fait une demi-croix sur un titre qui lui était promis. Et comme un "bonheur" n'arrive jamais seul, voilà Lille revenu à 2 points. Doit-on rappeler que Kombouaré a été licencié alors qu'il était leader ?

     

     

    LE GARS : Alors comme ça on parle de Gourcuff pour l'EURO ? Et en quoi, cette saison, un gars comme Julien Féret ne serait pas la surprise des 23 ? Celui là, il marche par cycle. Après un début de saison canon, l'ancien nancéen était dans le creux de la vague cet hiver, à tel point qu'Antonetti l'avait écarté du groupe rennais. Mais, depuis un petit mois, le bougre revient fort ! Dans tous les bons coups dimanche, il est a créditer d'un but (son 4è sur les 4 derniers matchs) et d'une passe décisive. Un retour en forme qui le mènera, peut être dans l'est de l'Europe cet été ?

     L'ÉQUIPE QU'ON CROYAIT FOUTUE MAIS EN FAIT NON : J'ai nommé Auxerre ! Nos amis bourguignons ont pillé un navire brestois en plein naufrage depuis 2012. Les buts de Cissé (Edouard, pas Djibril), Kapo, Traoré et Contout en première mi-temps permettent à l'AJA de reprendre espoir. Les voilà revenus à trois petits points du premier non-relégable. Et vu la forme actuelle d'Ajaccio, Brest et Sochaux, il y a de quoi espérer !


     LA STAT: 93. Non ce n'est pas le nombre de tirs que l'AS Nancy-Lorraine a tenté depuis dix ans, c'est le nombre de cartons récoltés par Ajaccio depuis le début de saison. Et nos amis corses (décidément on a beaucoup d'amis) ont frappé fort hier puisqu'après seulement dix minutes sur la pelouse de Rennes, Bouhours, par derrière sil vous plait, a broyé Pitroipa. Résultat, 80 minutes a 10 contre 11. Chapeau !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :