• L1-J29 : Le débriff'

    Le but, la surprise, le fait marquant, la stat... Bon et puis un peu tout sur la 29è journée de Ligue 1, c'est lé débriffe !

     

    LE BUT : Reprise de volée - extérieur de la surface - dernière minute - but de la victoire - place de leader. Olivier Giroud a ajouté le fond à la forme contre Saint-Etienne (1-0).

     

    LE FAIT MARQUANT : Beeennn avec ce but, le gars Giroud replace Montpellier en tête du championnat ! Il faut dire que les fantomatiques parisiens y sont pour beaucoup. A force d'attendre les arrêts de jeu pour faire la différence, le PSG ne la fait plus, cette différence. Déjà éliminé par Lyon mercredi, c'est Bordeaux qui est venu bouger le PSG au Parc. Il a fallu un éclair de génie, avec la talonnade de Bodmer, pour que Guillaume Hoarau ne réponde à l'ouverture du score tardive de Diabaté (77'). Score final 1-1 au Parc.

     

    LE FAIT EN CARTON : Nice leader... des centres réussis ! Ce week-end, les Aiglons ont dépassé Paris et Rennes avec 23,7% de centres réussis contre 23,6%. Voilà.

     

    LE CHIFFRE - 700 : Enfin plutôt 715 ! Le but vainqueur de Bakaye Traoré à Brest a été le 700è inscrit cette saison en championnat. Tiens, on n'en parle plus beaucoup, mais on n'a inscrit que 18 buts en L1 ce week-end. C'est le deuxième plus faible total depuis la 5è journée (17 buts). Qui a dit qu'il n'y avait pas de buts en Ligue 1 ?

     

    L'ÉQUIPE - BREST : Confortablement installé dans le ventre mou cet hiver, le Stade Brestois est en train de dangereusement flancher. Invaincus à domicile lors de la phase aller, ils ont déjà perdu la moitié de leurs matchs à Francis Le Blé en 2012 (2V, 1N, 3D). Battu par Bordeaux et à Lorient lors des deux dernières journées, c'est Nancy qui est venu s'imposer en Bretagne (0-1). Et attendez, ce n'est pas tout ! Depuis le départ du buteur providentiel Nolan Roux, le SB29 n'a inscrit que 4 buts en 10 matchs... Du coup, leur avance de sept points sur le premier relégable au terme de la 25è journée a fondu. Deux petits points séparent maintenant  Brest de Nice, 18ème.

     

     

    PHD


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :