• Histoire de sérénité

    Alors que Rafael Nadal et Novak Djokovic se sont perdus sur cette terre battue bleue en polémique et glissades médiatiques, Roger Federer et Tomas Berdych ont fait preuve d'un contrôle et d'une maitrise tout à fait remarquable. Ils se retrouvent cette après-midi en finale du Masters 1000 de Madrid.

    C'est un match auquel on ne s'attendait pas et pourtant. Roger Federer retrouve, ce dimanche, la Tchèque Tomas Berdych en finale du Masters 1000 madrilène, dans une Caja Magicarêvant d'un remake de la finale passionnante de l'an passée entre Nadal et Djokovic. mais la terre battue bleue a tout changé. Les deux premiers mondiaux n'ont pas su s'habituer et ont préféré critiquer ce choix, il est vrai discutable, de couleur et cette rupture avec l'histoire. De leur côté, le Suisse et le Tchèque ont fait leur tournoi.

    Après un premier tour inquiétant où le bombardier canadien Milos Raonic a bien failli le montrer la porte de sortie, Roger Federer a réalisé un tournoi absolument fabuleux déroulant son tennis comme à ses plus belles heures. Après 6 semaines de vacances salvatrices, le numéro 3 mondial qui pourrait retrouver le fauteil de dauphion en cas de victoire tout à l'heure, est dans une condition physique impeccable et peut s'appuyer sur un service fiable cette semaine et sur ce jeu de jambes unique sur le circuit. Un jeu de jambes qui lui a permis de ne pas souffrir du manque d'adhérence de cette nouvelle surface.

    Federer pour rejoindre Nadal

    Pour sa part Tomas Berdych a fait preuve de cette froideur devenue marque de fabrique chez lui. Usant de sa puissance, le Tchèque a cocassé tous ses adversaires, ne leur laissant que des miettes comme ce pauvre Gaël Monfils balayé 6-1 6-1 en moins d'une heure. Seul le match d'hier face au redoutable Juan Martin Del Potro lui aura couté un peu d'énergie. En effet, l'Argentin, jusqu'à hier invaincu sur terre battue cette saison, a poussé le 7ème mondial à disputer deux tie-break et à rester près de 2h18 sur le court.

    Cette après-midi en finale, le défi sera tout autre face à Roger Federer qui visera un 20ème titre en Masters 1000. Berdych lui tentera de remporter son 3ème titre dans cette catégorie de tournoi.

    Christopher Buet


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :