• Inquiétude autour de Kévin Anin

    Kevin Anin

    Victime d’un grave accident de la route, le milieu de terrain niçois est dans un état très grave bien que ces jours ne soient pas en danger. Le monde du football est sous le choc.

    La petite virée entre amis a viré au cauchemar. Peu avant minuit dans la nuit de lundi à mardi, le conducteur perd le contrôle de son véhicule. A l’arrière, Kevin Anin ne peut éviter l’accident et est éjecté de l’habitacle. Transporté en urgence à l’hôpital, le milieu de terrain niçois se trouve dans un état critique. « Je ne suis pas là pour poser un diagnostic, ce n'est pas mon rôle. On sait juste que l'accident est grave et qu'il pourrait avoir des conséquences sur la vie de Kévin. Je crains malheureusement que sa carrière soit entre parenthèses pour longtemps. Mais ce n'est pas notre préoccupation. Sa santé est notre priorité. Kevin est l’un des nôtres », a réagi le président de l’OGC Nice Jean-Pierre Rivière.

    A en croire les médecins, la vie du footballeur n’est pas en danger mais sa carrière footballistique est plus que comprise. Plongé en coma artificiel, Anin est touché à la colonne vertébrale et risque la paraplégie. De plus, il souffre de multiples fractures au bras gauche dont on ignore encore la gravité.

    Sujet aux dépressions chroniques

    .Cet accident vient jeter un voile de doutes sur une carrière déjà bien ombrageuse, à l’image des pensées du joueur de 26 ans. Car Kevin Anin n’est pas un footballeur « classique » sortant du « moule ». Taciturne presque lunaire, le jeune homme n’a jamais réussi à accepter le milieu « d’enculés » selon ses termes dans Libération, du football. Ces derniers mois, ce mélancolique à l’excès a connu plusieurs épisodes dépressifs sévères. Arrivé en janvier 2012 au club de Nice, Anin  a ainsi disparu à la fin de l'été dernier pour se réfugier chez sa famille au Havre.

    C’est finalement Claude Puel qui parvient à le convaincre de ne pas abandonner le football. L’ancien technicien lillois va même parvenir à lui redonner goût au jeu, au point qu’il est élu joueur du mois en février par les supporters azuréens. Une parenthèse bientôt refermée par une nouvelle disparition au soir de la défaite contre le Paris Saint-Germain (0-3). « Cette saison, tout le club s'est mobilisé pour lui redonner la joie de vivre. Il a retrouvé le sourire, puis le terrain. La fin de saison a été plus difficile mais ce n'était pas grave ; nous étions prêts à lui donner un nouvel élan. L'élan s'est brisé...» regrette Jean-Pierre Rivière.

    « Un mec en or »

    Quand la nouvelle de son accident a été connue, les soutiens se sont multipliés autour du joueur. « Je suis abasourdi (…) on sait qu’il est dans un coma artificiel… C’est un effondrement total », n’en revient pas Julien Sablé, son ancien partenaire au Havre. « J’espère qu’il va tenir le coup » déclare son coéquipier Eric Bauthéac. « Je suis inquiet pour lui et sa famille. Je ne veux pas lui parler au téléphone, je veux le voir » a confié chamboulé son ancien partenaire à Sochaux David Sauget qui a appris la situation d’Anin alors qu’il était en Turquie. « C’est un mec en or », ajoute l’ancien Sochalien.

    De Jérémy Janot à Teddy Tamgho, recordman du monde en salle du triple saut, tous ont tenu à manifester leur soutien à Kevin Anin.

    Il semblerait que Claude Puel qui avait prévu de discuter avec son joueur à la rentrée pour évoquer son futur, n’aura pas à le faire.

    Christopher Buet


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :