• Ecran noir pour la Roja ?

    Roja hagard

    Fait rare, la sélection nationale espagnole peine à séduire les chaînes de son propre pays. A quelquelques heures d'affronter la Biélorussie, la Fédération n'a toujours pas trouver de diffuseur.

     

    L'Espagne ne ferait-elle plus recette ? A 3 jours de son deuxième match de qualification pour la Coupe du Monde 2014 face au Bélarus, la sélection emmenée par Vicente Del Bosque n'a toujours pas de diffuseur. Selon un représentant de la Fédération Espagnole de Football (RFEF), "aucune chaîne (de télévision) espagnole n'a acheté les droit de ce match".

    Telecinco qui avait retransmit le dernier match de la Roja en Géorgie a indiqué qu'elle en se positionnerait pas sur cette rencontre. "Le coût (de retransmission de Bélarus-Espagne) qui est actuellement demandé ne correspond pas aux critères de rentabilité de la chaîne", a expliqué un porte-parole du groupe Mediaset, propriétaire de Telecinco.

    Il faut dire que les droits de diffusions sont relativement élevés qui plus est en ces temps de restrictions budgétaires. D'après les informations du journal madrilène AS, le montant pour obtenir l'exploitation d'une rencontre à l'extérieur des double champion d'Europe, auprès de Sportfive (détenteur des droits), s'élèverait à 1.5 millions d'euros.

     

    Christopher Buet


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :