• Cristiano Ronaldo ne prolongera pas

    Cristiano-Ronald

    Si l’avenir de José Mourinho semble devoir s’écrire loin de Madrid, celui de Cristiano Ronaldo également. En effet, selon une information publié par AS, la star portugaise du Real Madrid devrait refuser de prolonger son contrat avec le Real Madrid. Selon le quotidien espagnol, le club madrilène prévoirait de proposer un nouvel accord à son attaquant le 30 juin prochain. Cette proposition lierait les deux parties jusqu’à l’horizon 2018 et serait assorti d’une augmentation substantielle du salaire du joueur (15 millions d’euros contre 10 aujourd’hui, soit + 50 %).

     

    Deux options : vendre ou attendre

     

    Malgré ces efforts, l’ancien mancunien devrait décliner l’offre. La raison se trouverait dans le fait, que malgré ces exploits, son image se dégraderait sensiblement dans la capitale espagnole, chose qu’il ne peut accepter. S’il venait bel et bien à rejeter la prolongation qu’entend lui offrir Madrid, le club merengue se trouverait devant un dilemme : soit conservé un joueur qui manifeste de plus en plus son mal-être au sein du vestiaire jusqu’en 2015, date de la fin du présent contrat, soit le vendre, chose compliquée puisqu’il apparaît peu probable que les dirigeants madrilènes braderont un joueur recruté pour près de 94 millions d’euros. un dossier particulièrement épineux pour Florentino Perez qui voit se profiler les élections présidentielles à l'issue de la présente saison. Pour lui, la perte de celui qui avait accompagné son retour à la tête de la Maison Blanche serait semblable à un aveu d'échec et sonnerait certainement le glas de son aventure merengue. Le Président madrilène pourrait toutefois usé de la carte José Mourinho.  Le technicien portugais pourrait atténuer la perte de l'ancien joueur de Manchester United. En effet, les supporters du Real Madrid excècrent chaque jour un peu plus l'ancien manager de Chelsea, au narcissisme exaspérant, et pourraient remercier de leur confiance Pérez si celui-ci leur débarssait de l'encombrant "Special One".

     

    Ferguson : "On ne sait jamais"

     

    Concernant Cristiano Ronaldo, le Real Madrid a plusieurs options si l'idée d'un départ venait à se confirmer. La première et la plus crédible mène en France et au Paris Saint-Germain. Voilà un peu plus d'une semaine, le Cheik Saud Bin Abdulrahman Al-Thani, secrétaire général du Comité National Olympique du Qatar et bras droit du propriétaire du PSG (Tamim bin Hamad bin Khalifa Al-Thani) a réaffirmé l'intérêt du club parisien pour le joueur de 27 ans. "En Sport, quand tu as l’ambition, tu cherches le meilleur pour ton club et tu effectues les investissements qu’il faut au moments opportuns. José Mourinho et Cristiano Ronaldo sont des investissements qui nous intéressent clairement." a éclairé le dirigeant qatari devant la caméra de Canal+. L'autre chance madrilène réside dans la concurrence dans ce dossier. Outre Paris, Manchester United a également fait part de son intérêt pour récupérer celui qui fut l'enfant chéri d'Old Trafford entre 2003 et 2009. "J’aimerais voir ça, mais c’est vraiment illusoire d’y penser. Premièrement, combien cela nous coûterai de la faire venir du Real Madrid ? Deuxièmement, je ne pense pas qu’il y ait une chance qu’ils le vendent. Mais on ne sait jamais."  se prend à rêver  l'inusable Sir Alex Ferguson. Cet intérêt mancunien pourrait donc servir les desseins madrilènes si la vente venait à se préciser, en tirant les prix vers le haut. Connaissant les ressources financières illimitées du PSG et l'ambition fumante de ces dirigeants, sûr que Madrid parviendrait à récolter une somme rondelette et probablement supérieur aux 94 millions d'euros consentis pour l'achat du joueur formé au Sporting Portugal.

     

    Dénoument de cette affaire que l'on annonce déjà comme un feuilleton star qui fera date, rendez-vous à l'été 2013.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :