• 580 M d'€ de pertes ? Vous rigolez !

    Bon ça suffit ! Il va falloir arrêter de prendre les gens pour des cons. Excusez ma grossièreté mais il y a des choses qui doivent être dénoncées et celle là en est une. Je parle d’Al Jazeera, la future chaîne dirigée par Charles Biétry et dont deux antennes verront le jour dans le paysage du sport télévisuel français cet été. Ma colère vient de cette prévision réalisée par la banque Natixis sur la rentabilité des chaînes. Selon cette étude, Al Jazeera devrait perdre la bagatelle de 580 millions d’euros jusqu’en 2015, avant d’afficher du positif en 2016. Mais on est où ? D’accord, il faut concevoir un investissement fort pour pouvoir devenir compétitif et donc creuser un certain déficit avant de le combler à l’image de l’Emirates Stadium d’Arsenal, aujourd’hui remboursé. D’accord, Al Jazeera a des fonds quasi illimité, n’en déplaise à M.Biétry, mais il y a des limites qui ont été allégrement franchies.

    On a bon dos de nous dire : « C’est la crise, il faut se serrer la ceinture, savoir gérer un budget… », j’en passe et des meilleurs mais si les gens qui disaient ça suivaient leurs propres conseils ce serait pas du luxe. Alors qu’on prône l’austérité, on n’a de cesse de nous servir l’opulence d’une frange de la population qui ne semble n’avoir que faire de la réalité d’une société à genoux. Comment à l’heure d’aujourd’hui, peut-on se permettre d’annoncer des pertes de 580 millions d’euros (on parle pas de brouettes !) ? Je vous pose la question. J’espère que cette étude se révèlera fausse et que ces pertes ne seront pas aussi gigantesques mais j’en doute d’autant que la soif de pouvoir pourrait s’avérer plus forte que la raison. Les marchés des droits télévisuels ont explosé et tous ne sont pas renégociés. Une nouvelle flambée est à craindre et une envolée des chiffres avec. Pour votre bien, le notre et sur l’autel de la raison, merci de bien réfléchir à vos actes. Il n’y a pas marqué pigeons sur nos fronts bien que vous le pensiez très fort.

    Nombre de gens ne seront peut-être pas d'accord avec moi mais il était important à mon sens de pointer du doigt ces agissements. Qu'a cela ne tienne, je vous laisse seul juge, le débat est ouvert.

    Christopher Buet


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Hector
    Jeudi 23 Février 2012 à 18:40
    Si Al-Jazeera vous propose un contrat, vous irez directement ... populisme !
    2
    Ju''
    Mardi 28 Février 2012 à 16:02
    Je suis entierement d'accord avec toi Chris ! Mais maintenant le MONDE et tout ce qui sans suit tourne autour de l'argent donc comme Al-Jazeera a comme tu dis " des moyens démesuré " ils gagnerons tous les droits.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :